10 idées pour se remonter le moral

Quand le moral n’est pas beau fixe, la première chose à éviter, c’est le refoulement. Ce réflexe vous détruirait à petit feu. Pour se relever d’un échec (amoureux, professionnel…), le rapprochement avec la famille et/ou les amis est d’une grande importance. De même, le sport ou l’initiation à de nouvelles expériences permet de garder une certaine force mentale. Petit tour d’horizon d’idées qui vous remonteront le moral.

Le rapprochement avec les proches

Contactez vos vieilles connaissances pour organiser une partie de barbecue ou programmer une soirée empreinte de complicité. Profitez de vos retrouvailles pour leur proposer des idées d’activité commune : soirée en boîte, journée shopping, etc. En tout cas, le fait de parler et de rire vous fera oublier, même momentanément, vos tracas.

Les virées nocturnes

L’idée est que vous vous initiiez à des expériences, pas forcément nouvelles, mais plutôt endiablées. Organisez avec vos amis un pub crawl pour donner libre cours à vos envies les plus folles, mais aussi pour faire des rencontres…

Des journées shopping de temps à autre

L’idée est toujours que vous puissiez vous donner de l’espace puisqu’avoir le moral à zéro, c’est parfois se sentir encombré dans la tête. Alors, ne sortez qu’avec la ou les personnes avec qui vous vous sentez le plus à l’aise.

Un weekend thalasso, spa ou sauna

Prenez le temps de vous relaxer, de refaire le plein d’énergie par un court séjour dans une station balnéaire, un centre de spa ou sauna. On vous recommande en particulier la thalasso afin de profiter des bienfaits de l’environnement marin, des apports de l’eau de mer et de ses extraits. Votre forfait inclura également diverses prestations relaxantes comme les enveloppements d’algues marines, l’application de boues marines, etc.

wellness-285587_1920

Les concerts et grands événements culturels

Le NMA de Cannes, le Summertime Ball de Londres ou le GMA de New York figurent parmi les événements phares organisés chaque année. De même, ne ratez pas les concerts de vos artistes préférés. D’autant plus que la musique influe positivement non seulement sur le moral, mais aussi sur la santé cardiovasculaire et le système nerveux.

Ecouter des chansons rythmées

Le rythme d’un morceau influe sur celui de votre cœur. De ce fait, les chansons douces comme la musique classique font à coup sûr ressurgir une peine enfouie. Ce qui n’est le cas des morceaux plus rythmés comme le rap, le pop, le rock, etc.

La pratique régulière d’une activité sportive

Il s’agit également d’une manière de consacrer du temps pour vous afin que les tracas n’encombrent pas votre espace personnel.

Faire davantage d’efforts intellectuels

L’idée est d’occuper le cerveau pour qu’il ne ressasse pas en permanence des souvenirs douloureux. Lire un livre ou apprendre une nouvelle langue étrangère seraient des pistes intéressantes.

Intégrer un groupe ou un club

Cela peut être un club de lecture ou un groupe de théâtre, de musique… Seule compte réellement votre interaction avec des personnes passionnées. Elles voudront à coup sûr vous encadrer pour relever votre niveau.

Les arts martiaux

Si vous en pratiquez déjà un, affinez vos techniques et n’inventez aucun prétexte pour rater une seule séance d’entraînement. L’avantage de l’art martial, c’est que vous pourrez vous défouler en déployant toute votre énergie. En même temps, vous serez à même de mieux canaliser vos émotions.