Se sentir en vacances sans partir de chez soi, c’est possible !

Nous sommes nombreux à ne partir pendant les périodes de vacances. Dans la majorité des cas, nous restons soit faute de moyens soit par obligation professionnelle. Pour autant, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous amuser, nous sentir bien… Quand pratiquement tout le monde part en vacances, le quartier semble dessert, voire maussade. Commençons par voir le côté positif des choses. Ce quartier à l’air maussade est, de loin, plus calme que d’habitude. Qui plus est, nous sommes épargnés des bouchons…

Casser la routine en changeant les habitudes

Quand nous partons en vacances, nous laissons derrière nous nos tracas quotidiens. Cela nous aide à nous détendre. Rassurez-vous, nous pouvons casser facilement la routine même si nous ne partons pas. Il suffit de changer nos habitudes.

De nombreuses personnes suggèrent par exemple, d’aller au travail à vélo. L’occasion est d’ailleurs parfaite pour nous promener dans notre ville, à condition de partir de la maison un peu plus tôt que d’habitude. Sur ce point, des fonctionnaires, cadres ou entrepreneurs quittent leur foyer 15, voire 30 minutes à l’avance.

Puisque nous passons le plus clair de notre temps au bureau, c’est là que nos habitudes doivent prendre un tournant majeur. Par exemple, au lieu de prendre le déjeuner dans le local, mangez dans un restaurant à proximité ; à la sieste que vous avez l’habitude de faire au bureau, préférez des promenades à l’extérieur ou un pique-nique improvisé dans un espace vert à proximité… L’essentiel est que nous passions le plus de temps possible à l’extérieur du local.

woman-1082070_1920

Quelques idées DIY pour enchanter nos journées

Nous sommes obligés de rester, mais nous pouvons toujours profiter des week-ends. Ce sont des occasions idéales pour inviter des parents, amis ou collègues autour d’une partie de barbecue. D’un autre côté, nous pouvons profiter des temps libres pour nous blottir dans un hamac installé dans le salon ou la chambre à coucher. S’ajouteraient à cela des éventails aux couleurs voyantes pour maintenir une fraîcheur optimale.

Sinon, après une dure journée de travail, offrez-vous quelques minutes de massage d’eau chaude. Il existe d’ailleurs des cabines de sauna ou de hammam à domicile. L’autre moyen de gommer les tensions, c’est de faire la fête, organiser une soirée entre proches. Transformez, le temps d’une soirée joviale, la décoration de votre demeure. Dans ce cas, les pots lumineux – de couleur blanche, bleue, rouge, verte ou jaune – sont vivement recommandés pour apporter une note tamisée à votre déco.

Mais que seraient les vacances sans les incontournables glaces ? Prenez le temps d’emmener toute la famille se promener dans une ville voisine. Profitez de cette promenade pour pique-niquer, contempler des monuments qui auraient passé inaperçus jusque-là, manger des glaces… A l’instar de la vinification, la fabrication de glaces fait entrer en ligne de compte les arômes les plus prisées des consommateurs.

Ce qu’il faudra retenir surtout, c’est qu’il existe une foule d’idées simples et pratiques pour se sentir en vacances. Il suffit, pour cela, de faire un saut sur les réseaux sociaux ou les forums en ligne.