Quel cadeau original offrir à un homme ou à une femme

Quel cadeau original offrir à sa moitié ?

Après quinze bagues ou montres, quarante bouquets de fleurs et trente livres, on a envie de changer de l’ordinaire et offrir un cadeau plus marquant. Voici quelques idées pour combler votre moitié.

Le cadeau instructif et romantique

Combien de fois avez-vous voulu lui faire un massage comme un(e) pro sans y parvenir ? Des écoles de massages ou des masseurs à leur compte proposent des formations, stages ou ateliers permettant à tout un chacun de suivre une initiation au massage. Le plus répandu est le massage à l’huile, pratiqué de préférence sur une table. Le principe est de dénouer les tensions grâce à du pétrissage, des pressions glissées et des mouvements larges.

Le cadeau d’aventurier

Pour les amateurs d’altitude et de plein air, offrir un bon cadeau pour un vol en parapente peut être une jolie surprise ! Que la personne soit débutante ou expérimentée, aucun vol n’est identique : l’endroit du décollage, les conditions météo, le temps de vol, le moniteur… Et bonne nouvelle, ce type d’activité peut être pratiqué été comme hiver, à condition d’être équipé en fonction de la saison !

Le cadeau culturel

Plus spectaculaire qu’une simple « sortie à l’opéra », des coffrets cadeaux existent aussi dans ce type d’établissement culturel. Le prix du coffret dépendra de la catégorie choisie pour les places et du spectacle. Dans le cas de l’opéra de Paris par exemple, ces bons cadeaux donnent notamment accès au Palais Garnier pendant un an et autorisent des coupes de champagne pendant les spectacles. La date du spectacle offert peut être modifiée une fois par le bénéficiaire du cadeau.

Le cadeau utile et gourmand

Peut-être le moins original de tous maintenant que c’est devenu un concept tendance : l’atelier culinaire. C’est cependant l’occasion de partager un moment singulier, en groupe ou à deux, où la cuisine devient ludique et centrale. Et puis, n’oubliez pas que vous pouvez déguster ce que vous aurez concocté !