porter collants couleur

Comment porter des collants de couleur ?

Les couleurs sont à l’honneur avec l’arrivée des beaux jours. Les vêtements, comme les bas et les collants, se parent de nouvelles teintes. Sans puiser dans la palette des couleurs vives, les créateurs nous proposent des tons originaux qui sont portables au quotidien. Ils sont gris, ils sont prune, ils sont bleus ou encore couleur chair. Voici comment porter joliment des collants de couleur.

Opter pour des collants aux couleurs neutres

Si vous hésitez à porter des collants colorés, commencez par des tons neutres. Vous pouvez jouer la carte de la discrétion en optant pour un collant opaque taupe ou gris. Celui-ci peut être porté avec une tenue blanche et noire ou un camaïeu de gris. Un peu plus original serait le choix d’un collant monochrome violet, mauve ou couleur prune. Pour aller plus loin encore, associez vos collants opaques avec des vêtements de couleur. Rien ne vous empêche d’intégrer subtilement des touches de jaune mimosa, de rouge ou de violet.

Égayez votre tenue avec un collant coloré

Vous souhaitez dynamiser une robe austère ou un ensemble sombre ? Il suffit de l’associer à des collants bleus en version monochrome. Pensez à ajouter un détail sur votre tenue pour rappel de la couleur. Ces mêmes collants s’harmonisent parfaitement avec une vareuse, une robe marinière ou un caban en laine. Les plus audacieuses associent couleurs et motifs en mélangeant les teintes. Si vous êtes de celles-là, choisissez deux coloris et tentez différentes approches : un short à motifs écossais, une robe fleurie ou un pantalon à rayures avec des collants au style color block. Puisez dans les pois, les fleurs ou les carreaux pour imaginer différentes combinaisons amusantes.

Poussez la fantaisie

Allez encore plus loin dans la recherche de la fantaisie, mais toujours avec élégance ! Adoptez le collant en dentelle colorée sur voile transparent ou le collant en résille colorée. Ces modèles habillent les jambes tout en préservant la fluidité de la silhouette. Enfin, pourquoi ne pas combiner un collant de couleur avec une paire de socquettes pour femme ? Cette association qui peut paraître étrange est pourtant très tendance. Tout est possible en termes de couleurs : soit des chaussettes en harmonie avec les collants, soit un contraste total entre les deux types d’accessoires.

En matière de mode, tout et son contraire est toujours possible. Le secret consiste à ne pas mélanger plus de deux couleurs différentes. Peu importe la teinte de collants que vous choisissez, celle-ci peut être en adéquation ou en contraste avec votre tenue. Veillez dans ce dernier cas, à ajouter une touche de rappel pour marquer votre élégance.