Comment proposer un rendez-vous à une femme ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une femme n’accepte une invitation que quand le courant passe vraiment. Une femme sent toujours quand un homme s’intéresse à elle. Mais contrairement aux idées reçues, elle ne se voit pas tout de suite comme la mère de vos enfants. A moins, bien sûr, que ce soit elle qui ait craqué en premier. D’instinct, une femme veut d’abord bien vous connaître, même si vous êtes un ami de longue date.

Laissez-lui du temps

Soyez tout simplement naturel. Evitez notamment d’afficher pas un air intéressé, voire surexcité. Cela gâcherait l’ambiance parce qu’elle sait déjà qu’elle vous plaît. L’idée est de lui laisser assez de temps pour apprendre à vous connaître. Dans le cas où vous vous connaissez déjà, elle voudra surtout savoir si vous ferez un bon père, si vous avez les mêmes passions, etc.

En proposant un rendez-vous, évitez surtout de tergiverser. Vous risqueriez de perdre la face. Si elle refuse l’invitation, proposez de différer le rendez-vous à une date ultérieure sans préciser. Il faut que ce soit elle qui fixe cette « date ultérieure ». Et surtout, ne la harcelez pas à coup de SMS ou d’appels. Disons-le, elle n’est pas bête. Une fois le rencard reporté, elle interprétera – à tort ou à raison – vos coups de fil comme une manière indirecte de la brusquer. Puis certaines femmes aiment à « laisser mariner » vos sentiments.

dinner-table-444797_1920

Laissez-la vous connaître et soyez naturel

Ne vous glissez pas dans la peau d’un personnage qui n’a rien à voir avec votre personnalité. Evitez notamment les excès de galanterie, de compliments…bref des qualités taillées sur-mesure qui trahissent votre intérêt pour une femme. Là encore, on insiste sur le fait qu’une femme n’est pas bête. Elle sait que les « qualités » affichées lors du premier rendez-vous sont artificielles. Quelle attitude adopter dans ce cas ?

Ne portez pas de masque. Laissez-la découvrir votre vrai visage. Cela suppose qu’il est inutile que vous lui racontiez vos expériences ou vos exploits. Rien qu’en parlant à une femme, elle arrive à cerner ce qu’elle peut attendre de vous. De plus, elle fait aussi attention à vos gestes. Il n’y a rien de pire que des gestuelles peu naturelles.

Vos chances de la séduire

Si une femme accepte votre invitation, c’est déjà le signe qu’elle s’intéresse à vous. Vous ne le saviez sans doute pas, mais il est fort probable qu’elle attendait que vous fassiez le premier pas. Comment augmenter alors ses chances de séduire une femme ?

Restez naturel mais touchez sa sensibilité. Intéressez-vous à elle. Si elle est joyeuse, demandez-lui pourquoi elle a cet air jovial. Dans le cas contraire, soyez à l’écoute de son chagrin. Au passage, il est fortement déconseillé de proposer un rencard à une femme qui n’est pas dans son assiette.

L’autre manière de toucher la sensibilité d’une femme, c’est de lancer de petites remarques en apparence anodines. Intéressez-vous notamment à des petits détails : demandez-lui où elle a acheté ses nouvelles boucles d’oreille, dites-lui comment vous trouvez la couleur de sa robe…