Comment se faire connaître en tant que babysitter ?

Exercer une activité de babysitter est souvent le choix du cœur. Participer à l’épanouissement et à l’éducation des enfants est une mission gratifiante et motivante. Il n’empêche que, comme dans toute activité indépendante, il vous faudra trouver vos clients, le plus souvent par vous-même. Lisez nos conseils pour assurer la promotion de vos services et ainsi vous faire connaître…

Préparer l’incontournable petite annonce

La petite annonce est un support de proximité, peu coûteux et qui vous permettra de toucher de nombreux clients potentiels. Préférez la rédiger sur l’ordinateur, elle sera plus lisible. Soyez attractive, décrivez vos services de babysitting à Paris ou ailleurs ainsi que vos qualités principales en rapport avec cette activité. N’oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone, mais également votre mail. Une fois celle-ci imprimée en plusieurs exemplaires, faites le tour des commerces dans un rayon de 5-10 km autour de chez vous. Visez les commerces de proximité comme boulangeries, boucheries, épiceries qui acceptent souvent volontiers d’apposer votre annonce sur leurs murs.

Être une babysitter connectée

Internet offre également de nombreuses possibilités pour vous faire connaître. Les sites d’annonces sont nombreux, on peut citer Leboncoin pour le plus connu. Vous pourrez alors déposer votre annonce décrivant vos services de nounou à Levallois-Perret comme ailleurs dans la section « Proposez vos services » du site. Pensez dans ce cas à l’accompagner d’une photographie. Il faut savoir que les annonces avec photographie sont jusqu’à sept fois plus lues que celles sans photos. Vous pouvez choisir un portrait de vous. Mais vous pouvez aussi choisir un logo si vous en avez un, ou une image représentative de vos services. Attention, assurez-vous toujours de respecter le droit d’auteur et le droit à l’image avant d’utiliser un visuel, quel qu’il soit. Mettez également en avant vos éventuelles formations, comme le CAP Petite Enfance, le BAFA ou encore le brevet de secourisme.

Favoriser le bouche-à-oreille

La satisfaction de vos premiers clients sera essentielle à la réussite de votre activité. En effet, un client heureux est souvent le meilleur des ambassadeurs. C’est encore plus vrai dans l’activité de babysitting qui porte sur un domaine dont on parle facilement auprès de ses amis et de sa famille. Pensez à faire imprimer des cartes de visite pour les donner aux parents des enfants dont vous avez la charge. Si vos clients sont satisfaits de vos services, feront circuler avec plaisir vos cartes de visite auprès de leurs proches.

Être babysitter demande des qualités de patience, d’écoute et d’organisation, mais pas seulement ! Pour trouver vos clients, il vous faudra également être capable de rédiger des annonces attractives. Prenez également soin de les diffuser sur les bons supports. N’hésitez pas à vous faire aider au besoin par votre entourage dans cette démarche !