l’estimation immobilière

Investir dans un bien immobilier sur plan – les règles d’or

Vous rêvez d’un bien sur plan ? Voici quelques recommandations pour faciliter votre achat !
Si  vous souhaitez vendre un bien immobilier, avez-vous pensé à l’estimation immobilière ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, il peut arriver d’être déçu à la suite de l’achat d’un bien, certains travaux imprévus se révèlent indispensables, l’environnement n’est pas tout à fait conforme à ce que l’on s’imaginait, ou bien encore on peut être surpris par des nuisances sonores ou visuelles. Pour éviter tout ces désagréments, l’achat d’un bien immobilier neuf est souvent la solution idéale, et plus encore un bien sur plan. En effet même si le coût d’un bien immobilier acheté sur plan peut se révéler un peu plus élevé, ce type d’achat vous permet d’avoir de nombreuses garanties.

trouver un locataire

Dans un premier temps un achat sur plan vous assure qu’aucun travaux n’est à prévoir pendant un long moment, au moins 10 ans en général, de plus vous pouvez faire des modifications sur les plans en amont. Avant tout achat il est vivement conseillé de se renseigner en détails sur le promoteur et sur la qualité de l’environnement du futur bien. Enfin pour effectuer cet achat dans les meilleures conditions et éviter les mauvaises surprises il faut  avoir connaissance de certaines règles :

  • Lorsque le vendeur vous réserve le bien de votre choix moyennant le versement de dépôt de garantie on dit qu’un contrat de réservation a été établi. Il est signé juste avant le contrat définitif. La version définitive du contrat doit stipuler clairement les délais de livraison du bien. Il faut vérifier que ces délais sont précisément indiqués dans la mesure où des pénalités de retard vous seront dues s’ils ne sont pas respectés.
  • Le paiement va s’échelonner en plusieurs parties, en effet le plus gros sera à verser à l’achevement des fondations ( 35% de la somme), puis au fur et à mesure des étapes de la construction jusqu’à un versement complet de la somme lors de la livraison et de la remise des clés.

Enfin, si vous choisissez d’investir dans un bien puis de le mettre en location, certains prestataires vous proposent de trouver un locataire.