Vacances en septembre

Pourquoi partir en vacances en septembre ?

Le mois d’août vient à peine de finir et on peut se dire que ce n’est plus le temps de partir en vacances. Et bien pourtant, partir en septembre est une excellente idée pour profiter du soleil, de la plage et surtout des vacances sans les touristes ! Voici quelques bonnes raisons de prendre ses congés après les vacances scolaires !

Vous travaillez dans de meilleures conditions

L’été, on se dit qu’il vaut mieux être à la plage qu’au bureau. Et pourtant, si vous voulez de la tranquillité et du dépaysement, l’idéal est d’opter pour rester dans votre société en été !

En effet, en juillet et surtout en août, il y a bien moins de monde au travail, il y a moins de collègue, plus de calme, mais aussi moins de monde sur la route ou les transports. C’est donc idéal pour être tranquille !

Moins de monde sur les lieux touristiques en septembre

Si vous avez opté pour un billet de bateau Marseille Tunis, l’idéal est de partir en septembre. En effet, en juillet et août, les destinations touristiques sont pleines de mondes. On veut profiter du calme de la province mais c’est quasi impossible ! Il est donc bien plus intéressant de partir au calme en septembre. Lorsqu’on part hors saison, il y a beaucoup moins de monde.

Plage vacances

Il fait moins chaud en septembre

Cet été, il a fait tellement chaud qu’on enviait presque les salariés qui bénéficiaient de la climatisation. Alors que ceux qui partent en septembre auront peut être des jours moins ensoleillés, mais ils ne risquent pas de suffoquer sur la plage. Quand on pense au réchauffement climatique, c’est donc un atout de partir en septembre.

Moins cher, moins peuplé, plus agréable, le fait de partir en septembre présente de nombreux atouts. On profite du calme, on évite les enfants et surtout, on a le personnel pour nous tous seuls ! Alors partons en septembre, si on le peut !

En septembre, c’est moins cher !

Puisque septembre n’est pas considéré comme la pleine saison, on peut bénéficier de prix super intéressant. Parfois, les tarifs peuvent être divisés par deux par rapport au mois d’août. Si vous avez opté pour un aller retour Marseille Ajaccio, mieux vaut donc s’y prendre en avance mais réserver pour septembre. Le bateau sera moins cher, mais aussi le logement. C’est donc un excellent plan !

Alors, si vous n’avez pas d’enfants et que votre entreprise ne vous impose pas de dates pour vos congés, n’hésitez pas à partir en septembre ! Les septembristes peuvent ainsi profiter du calme et éviter la foule de touristes.