Rencontrer quelqu’un : cela ne tient qu’à vous !

Une rencontre amoureuse est un acte volontaire qui ne dépend qu’à chacun d’entre nous. En effet, bien que l’on se fasse le plus souvent aider, c’est nous qui décidons finalement si l’on souhaite rencontrer quelqu’un ou non. Néanmoins, c’est là que l’on est parfois confronté à un petit souci. On ne sait pas exactement si l’on est vraiment prêt à franchir le pas ou non. Comment savoir que l’on veut enfin trouver le grand amour et rencontrer quelqu’un ? En avoir assez d’être célibat est-il suffisant ? Ou existe-t-il d’autres signes spécifiques qui montrent que l’on est prêt ? Ce sont là autant de questionnements qui peuvent surgir dans nos têtes quand il s’agit de faire une nouvelle rencontre. Le développement qui suit vous aidera à mieux y répondre.

Où suis-je en ce moment sur l’état émotionnel ?

Il s’agit là de l’une des questions primordiales que vous devez vous poser avant d’entamer une nouvelle rencontre. En y répondant, vous pouvez avoir plus d’informations sur votre état émotionnel et savoir si vous êtes prêtes ou non. Cette question vous amène notamment à réfléchir sur votre vie sentimentale. Elle vous aidera à déterminer si vous avez encore des sentiments pour la personne avec qui vous êtes sorties pour la dernière fois. Si la réponse est OUI, c’est que vous n’êtes pas encore tout à fait prêtes et qu’il vous faut encore du temps pour oublier. Par contre, si vous ne ressentez plus rien pour votre ex, que vous n’avez plus envie de le rappeler et que l’évocation de son nom ou de votre passé ne remue plus rien en vous, là, c’est un signe qui dit que vous pouvez passer à autre chose.

holding-hands-1149411_1920

 Avoir une sensation de manque d’affection

Si le fait d’être célibataire crée en vous une sensation de manque d’affection, c’est peut-être parce que vous souhaitez enfin rencontrer quelqu’un. Toutefois, cette sensation ne doit pas être que passagère. Il faut que vous le ressentiez comme un véritable besoin. Il se peut par exemple que vous ayez envie de câlins ou encore que votre solitude vous rende malheureuses. Quand vous ressentez ces genres de besoins, c’est qu’il est temps pour vous de rencontrer quelqu’un qui puisse vous les offrir. Cependant, il est fort probable que l’on ressente un manque d’affection sans pour autant être prêt à se lancer dans une nouvelle rencontre. Ce critère est donc dépendant des autres.

Eprouver un sentiment pour quelqu’un

Quand on commence à éprouver des sentiments pour quelqu’un, c’est qu’on a fini par oublier son ex et prêt pour un nouveau départ. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas et il faut se montrer très prudent ! En effet, vous devez avant tout déterminer si le sentiment que vous éprouvez est réel. Si c’est le cas, vous pouvez alors vous lancer dans une nouvelle rencontre.

Bref, tout dépendra de vous-mêmes et de ce que vous ressentez. Vous le saurez quand vous vous sentirez enfin prêtes à rencontrer quelqu’un.