Combien de tenues prévoir pour un week-end de 3 jours ?

Les beaux jours sont enfin là et vous donnent des envies d’évasion. C’est décidé, vous allez partir pour un week-end de trois jours vous changer les idées. Ne reste plus qu’à prévoir les tenues que vous allez emporter là-bas. Suivez nos conseils pour savoir que mettre dans vos bagages !

Les tenues de base à mettre dans la valise

Un conseil : regardez quelle est la météo prévue pour votre week-end de trois jours. Aux beaux jours, optez pour des tenues aux teintes claires. Et des matières légères comme le coton, le lin ou la soie. Préférez les formes amples aux tenues trop ajustées qui tiennent chaud. Pour être tendance, il ne faut surtout pas oublier l’incontournable combinaison en jean pour femme. Mais aussi deux robes courtes ou longues selon vos préférences, un short en jean, trois tops et chemisiers. Pour les jours de moins beau temps et les soirées, prenez deux pantalons de type jean et pantalon de lin. Et un petit pull ou blouson pour les soirées parfois fraîches.

Les vêtements pour un week-end de trois jours selon votre destination

Votre destination a de l’importance. Randonnées en montagne ou farniente sur la plage ne nécessitent pas les mêmes tenues. Pour la plage, pensez à prendre un ou deux maillots de bain et l’indispensable paréo. Pour les randonnées en montagne, prenez des tenues confortables, pantalon treillis ou short, et de bonnes chaussures de randonnée. Mais aussi un coupe-vent et deux pulls ou sweats. Pour un week-end citadin, emportez un jean taille haute pour femme avec trois crop tops et tee-shirts, une belle ceinture. Sans oublier deux chemisiers, dont un blanc, un pull et une jolie veste si vous sortez le soir. Et, pour les journées, deux petites robes ou jupes légères.

Jean taille haute – modèle femme – Le Temps des Cerises

A ne pas oublier pour un week-end de trois jours

Pour ne pas stresser la veille du départ ou ne pas risquer d’oublier quoi que ce soit, préparez une liste. Vous avez noté les tenues que vous allez emporter, votre valise est donc presque complète sur le papier. Presque, car en plus des vêtements de jour, il faut penser à prendre une nuisette ou un pyjama. Mais aussi la trousse de toilette et les chaussures. Ou encore le chargeur de téléphone et la gourde pour vous accompagner en balade. Vous voilà fin prête !

Avant de partir pour un week-end de 3 jours, il est bon de se renseigner sur la météo. Cela guidera vos choix de tenues à glisser dans la valise. Essayez d’anticiper en rédigeant une liste des indispensables à avoir avec vous. Cela vous évitera la désagréable surprise d’avoir oublié chez vous un article important.