plâtre plage

Peut-on aller à la plage avec un plâtre ?

Le plâtre est un dispositif médical employé pour soigner une fracture. Il permet l’immobilisation du membre touché pour permettre à l’os de bien se soigner. Bien qu’il rende quelque peu handicapé, ce dispositif n’empêche pas des séjours à la plage. Mais pour réussir ce temps au bord de la mer, il faut prendre un certain nombre de précautions. Zoom sur les plus importantes de ces précautions dans le présent article.

Optez pour un protège plâtre étanche : la solution efficace

Si vous désirez aller à la plage avec votre enfant ayant un plâtre au bras ou à la jambe, l’idéal serait d’acheter un protège plâtre étanche. Ce protège est disponible sous différentes tailles dans des pharmacies et des magasins spécialisés.

C’est sans doute, la solution la plus résistante et plus simple si vous souhaitez protéger votre plâtre de l’eau.  Cette protection est efficace pour simplifier l’hygiène corporelle puisqu’il permet de se baigner avec le plâtre. Avec sa structure, ce matériau se sèche rapidement grâce à la température du corps.

De ce fait, il est conseillé d’opter pour un équipement doté d’un système à pompe manuel s’inspirant de la technique du sous vide. En faisant recours à un tel protège plâtre, vous pourrez aller à la plage sans risque d’endommager votre plâtre avec du sable ou de l’eau.

plâtre plage

Les autres précautions à prendre

Outre l’achat d’un protège plâtre étanche, il est possible de prendre d’autres précautions avant de se rendre à la plage à la réunion ou ailleurs avec votre plâtre. Toutefois, il est à noter que ces solutions sont moins efficaces que la précédente.

En effet, il est possible d’utiliser une poche plastique par exemple. Il suffit d’enfiler le plâtre dans un sac refermable sur la jambe ou sur le bras un élastique afin d’éviter tout contact avec l’eau. Dans ce cas, votre peau ne pourra pas être dans des conditions optimales à moins que vous gardiez le plâtre éloigné de l’eau.

Par ailleurs, vous pourrez demander un plâtre imperméable à votre médecin pour plonger dans l’eau en toute sécurité. Par conséquent, il convient de souligner qu’un plâtre imperméable ne résiste pas à l’eau dans toutes les conditions. Ainsi, mieux vaut ne pas trop mouiller votre plâtre. Il faudra donc être prudent pour ne pas faire laisser le sable pénétrer dans le plâtre.

plâtre plage

Conclusion

En définitive, il est à noter qu’il est possible de se rendre à la plage. Mais avant il faut absolument prendre certaines dispositions préalables. Parmi ces précautions initiales, on peut citer entre autres l’utilisation d’un protège plâtre étanche. Dans tous les cas, l’objectif est de protéger le plâtre de l’eau et du sable avant de vous rendre à la plage.