Bonbons de pharmacie

Quels sont les bonbons les moins caloriques ?

Les bonbons sont le « guilty pleasure » de beaucoup d’entre nous. Difficile de se retenir lorsque le paquet est ouvert. Pourtant, ces confiseries sont faits de sucre et représentent beaucoup de calories. Alors, quels bonbons manger sans modération devant un film ? Comment satisfaire son envie de sucré sans déstabiliser son équilibre alimentaire et sans que cela se voit sur la balance ? On fait le point sur les bonbons les moins caloriques du marché.

Les bonbons les plus caloriques, à éviter

Commençons tout d’abord par les bonbons à éviter ! Si manger des bonbons est tout à fait raisonnable de temps en temps, il est important de ne pas en manger tous les jours et de veiller à la quantité ingérée. Avoir une bonne hygiène de vie est primordiale et les bonbons sont tolérés exceptionnellement, à l’occasion de fêtes, par exemple.

L’un des bonbons à éviter est le carambar. Trois carambars suffisent à atteindre les 100 calories. Rien que ça ! Les fraises Tagada, quant à elles, sont très riches en sucre et leur aspect acidulé est addictif, si bien qu’il est difficile de se retenir une fois qu’on a commencé. Il en va de même pour les crocodiles, les bouteilles de coca-cola, les schtroumpfs… Ces bonbons populaires peuvent grimper jusqu’à 380 kcal pour 100g seulement. A éviter, donc…

3 bonbons faibles en calories

Alors, quels bonbons manger pour se faire plaisir sans culpabiliser ? Les petits oursons gélifiés sont moins caloriques que les fraises Tagada et autres confiseries. S’il ne faut tout de même pas en abuser, vous pouvez en prendre une poignée sans sacrifier vos efforts alimentaires. Comptez 310 calories pour 100g.

Les marshmallows contiennent quant à eux 318 kcal pour 100g. L’avantage ? Leur taille et leur texture force à mâcher longtemps et donne vite une impression de satiété. Un grand avantage pour en consommer avec raison !

Enfin, les skittles sont très appréciés des sportifs. Comptez 4 kcal par skittle. Il existe des mini paquets qui contiennent une vingtaine de skittles, ce qui représente seulement 100 calories. Idéal pour une pause sucrée et saine.

Bonbons à sucer

Et les autres confiseries ?

Parmi les confiseries, certains sont de faux-amis. La barba-papa, par exemple, compte jusqu’à 650 calories pour 100g ! Malgré son aspect léger, cette sucrerie est l’une des plus caloriques. A consommer exceptionnellement.

Le popcorn, lui aussi, ne fait pas partie des confiseries les plus saines, contrairement à ce que l’on pourrait croire. En effet, ils contiennent 580 kcal pour 100g, notamment ceux que l’on trouve au cinéma ou au supermarché.

Alors, par quoi remplacer le popcorn devant un film ? Optez pour les bonbons à sucer, comme on peut en retrouver en pharmacie ! Sans sucre ajouté, ces pastilles sont peu caloriques et durent longtemps en bouche. Privilégiez les bonbons de pharmacie, que vous trouvez aux rayons santé, et ceux recommandés par les dentistes. Après tout, en plus de leurs calories, les bonbons font aussi mal aux dents (et au ventre) !

Résumons ! Pour vous faire plaisir, comptez sur les oursons gélifiés, les marshmallows ou les skittles. Devant un film ou comme coupe-faim, optez pour les bonbons à sucer, notamment ceux à l’anis que l’on trouve régulièrement en pharmacie. Bon appétit !